Se syndiquer au SNES/FSU

Adhérer au SNES-FSU, c’est évidemment être individuellement assuré de bénéficier de toutes les informations, protections et garanties construites dans le cadre du paritarisme en France comme à l’étranger. Mutation, recrutement à l’étranger et en COM, avancement, promotions… c’est la garantie d’avoir un suivi personnalisé de son dossier, d’être ainsi conseillé, aidé et défendu dans le respect des textes, des règles communes et de l’équité entre tous les collègues.

C’est contribuer au financement collectif, qui seul permet l’indépendance et l’efficacité  : publications, courriers et moyens électroniques d’information et de communication, réunions, permanences d’accueil, formation des militants et des élus, outils de travail mis à leur disposition… , le coût est important. Seules de nombreuses cotisations syndicales, notre seule source financière, permettent d’y faire face et de renforcer les capacités concrètes d’intervention des élus dans les commissions paritaires académiques et nationales.

Adhérer au SNES-FSU, c’est se donner les moyens de réussir les actions collectives que nous avons à construire ensemble en France comme à l’étranger, débattre et élaborer les nécessaires évolutions du système éducatif, participer à la construction des alternatives.

Publicités